Vous manquez de motivation ? Pourquoi ?

Manque de motivation pour réaliser vos tâches ? Pourquoi ?

Vous avez du mal à être motivé pour accomplir vos tâches ou vos projets ?

C'est normal, notre cerveau est programmé pour nous donner satisfaction sur le court terme, sans voir les conséquences que cela peut avoir sur le long terme.

Il nous est ainsi bien plus facile de nous mettre devant la télévision en rentrant du travail plutôt que d'enfiler nos baskets pour aller courir, l'objectif que nous nous étions fixé.

La satisfaction de passer un moment agréable immédiat en regardant la télévision l'emporte sur le bénéfice que nous apportera sur le long terme le fait de faire du sport.

La façon dont notre cerveau fonction nous pousse donc à réaliser des choses qui nous apportent une satisfaction immédiate ou sur le court terme, au détriment d'actions qui nous apporteraient beaucoup plus de bénéfices sur le long terme.

Ainsi certains de nos projets n'avances pas, restent dans notre vie rêvée et ne de deviennent pas réalité car nous procrastinons en remettant sans cesse au lendemain les actions qui nous permettraient d'avancer sur notre projet et nous apporteraient satisfaction sur un plus long terme.

Pour vous motiver à faire une tâche, pensez donc POURQUOI vous devez réaliser cette action, pensez à l'objectif final qui vous tient à cœur.

Par exemple, penser à votre objectif de perdre du poids, pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête, vous motivera plus à aller faire votre footing plutôt que de penser à simplement devoir aller courir.

Le truc c'est de vous poser plusieurs fois la question "Pourquoi ?", jusqu'à obtenir le but final qui vous motivera.

Pensez donc au but final, aux bénéfices que votre action vous apportera sur le long terme pour vous motiver à passer à l'action et arrêter à remettre au lendemain.

Nous voyons, entre autre, comment trouver la motivation pour accomplir vos tâches facilement et avec plaisir ainsi qu'une deuxième forme de motivation dans la formation

"Aujourd'hui j'arrête de procrastiner, je passe à l'action et je réalise mes rêves, mes projets et mes objectifs".

Alors ne procrastinez pas, passez à l'action immédiatement en accédant à votre formation avant que le prix n'augmente.

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *