La règle des 5 secondes - Concepts Visuels
La règle des 5 secondes. 5, 4, 3, 2, 1 AGISSEZ!

La règle des 5 secondes

5, 4, 3, 2, 1 AGISSEZ !

Vous rentrez du travail, vous avez décidé d'aller courir, c'est votre objectif, mais arrivé chez vous, vous vous asseyez dans le canapé commencez à surfer sur Facebook. La séance de sport ce sera pour plus tard.
 
Vous arrivez au travail, votre objectif est de rédiger ce rapport pour votre client que vous devez rendre en fin de semaine, mais vous vous plongez dans vos e-mail. Le rapport attendra.
 
Vous arrive-t-il de prévoir de faire une action qui est en lien avec vos objectifs, et au moment de l'accomplir... vous vous égarez, vous être distrait pas une autre activité qui n'a aucun lien avec vos objectifs.
 
Votre tâche vous la remettez à plus tard, au lendemain, ou au surlendemain... au à jamais.
 
Vous procrastinez en remettant vos activités les plus importantes à plus tard.
 
Votre cerveau vous pousse à faire cette activité qui vous apportera une récompense sur le court terme, plutôt que d'avoir une gratification sur le plus long terme, avec une action qui vous mène vers vos objectifs plus lointains.
 
Pas facile de résister à cette petite voix dans notre esprit qui nous pousse à ne pas agir pour le long terme.
 
Mais je vais vous donner un truc tout bête, tout simple, pour vous poussez à agir et accomplir l'action que vous vouliez faire et faire taire votre petite voix qui sabote vos projets.
 
Cette méthode, c'est la règle des 5 secondes.
 
Lorsque vous voulez accomplir une tâche qui vous est importante pour atteindre vos objectifs, faites le décompte 5, 4, 3, 2 ,1 et commencez immédiatement cette action.
 
Cela ne permet pas à votre petite voix de trouver toute sorte d'excuses qui vous feront dévier de votre route par des activités futiles qui ne vous mèneront nul part.
 
Vous rentrez du travail pour aller courir, dès la porte de chez vous franchie, faite le décompte 5, 4, 3, 2 ,1 et changez vous et enfilez vos basket.
 
Vous arrivez au travail, 5, 4, 3, 2, 1 en commencez à rédiger votre rapport.
 
Ce décompte vous fera accomplir le premier pas de votre action, les pas suivants seront plus simples.
 
Alors ne laissez plus votre petite voix vous distraire et vous écarter de votre chemin, faite les décompte 5, 4, 3, 2, 1 et AGISSEZ !
 

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *